Voici les alentours à ne pas manquer !




Village d'Aubazines
A seulement 4,5 kilomètres du camping, Aubazines est au cœur d'un paysage de collines boisées dominant à faible distance la vallée. Aubazines est un haut lieu de la vie monastique en Corrèze et conserve des bâtiments et vestiges d'une grande qualité.
On y trouve également un canal, le Canal des Moines, qui est un ouvrage exceptionnel et une conception unique en Europe.




Brive-La-Gaillarde
A 20 kilomètre du camping, Brive-La-Gaillarde est une cité pleine de charme et de caractère. Elle est fortement imprégnée d'histoire. On y trouve des édifices de la Renaissance et la collégiale St-Martin sur la Place de Charles de Gaulle, de nombreux musées ou lieux d'exposition, du dynamisme avec ses festivals, ses marchers et ses foires.




Tulle
18 kilomètre séparent le camping de la ville de Tulle. Ville préfecture et capitale de la Dentelle et de l'Accordéon, elle renferme dans ses hauteurs : Cathédrale romano-gothique, cloitre Bénédictin et son musée ainsi que son festival des Nuits de Nacre dédié à l'Accordéon.




Collonges-la-Rouge
Ce village médiéval classé Plus Beaux Villages de France, offre un spectacle original et insolite, tant par la flamboyance de ses pierres en grès rouge et ses toits en ardoises que par la richesse de son patrimoine. Et se trouve à seulement 24 kilomètres du camping.




Rocamadour
Rocamadour, ce petit village en bord de falaise, à 65 kilomètres du camping, est connu pour son fromage mais surtout pour sa Cité religieuse. Un complexe d’édifice religieux accessible par le Grand escalier et où se trouve la chapelle de Notre-Dame et sa statue de la Vierge noire, ainsi que la basilique Saint-Sauveur. Tout autour de Rocamadour, s’étend le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, un environnement naturel exceptionnel où se marient causse rocailleux et vallées verdoyantes, gorges, sources et bois de petits chênes et dolmens, ou encore vieux moulins et petits ponts.
Au Nord-ouest du village, admirer les singes en liberté dans la Forêt des singes et à l’ouest le parc ornithologique du Rocher des aigles.




Turenne
Turenne, à 31 kilomètres du camping, a gardé de nombreuses traces de son histoire avec les tours César et du Trésor, vestiges du château dominant le village, ainsi que d'anciens hôtels particuliers des XVe au XVIIe siècle et également des demeures plus simples aux toits couverts d'ardoises. Turenne est classé Un des Plus Beaux Villages de France et possède une vue panoramique depuis sa tour César.




Beaulieu-sur-Dordogne
Ce village, se trouvant à 30 kilomètres du camping, est un lieu stratégique depuis le Moyen-âge, lieu spirituel témoin de l'épopée des gabares. Beaulieu incarne douceur de vivre et surprenantes découvertes.



Les jardins de Colette et son labyrinthe
D’une superficie de près de 5 hectares, proche du château de Castel-Novel où vécut la romancière Colette, les jardins de Colette se trouve à 28 kilomètres du camping. Les Jardins se composent de six tableaux paysagers représentant six régions de France où Colette séjourna : du jardin de son enfance en Bourgogne jusqu’aux jardins du Palais-Royal à Paris où elle termine sa vie, en passant par la Franche-Comté, la Bretagne, la Corrèze et la Provence. Les végétaux sont choisis en fonction de l’œuvre littéraire de Colette et de la région qu’ils représentent. Ainsi chaque jardin offre un paysage différent. Le parc floral abrite également un labyrinthe de 5 000 m2 en forme de papillon.




Le Gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac, cavité naturelle monumentale, se trouve à 55 kilomètres du camping. C'est, parmi les grottes et les gouffres, le plus emblématique et le 1er site souterrain de France. L'orifice fait 35 mètres de diamètre et le gouffre plonge à 75 mètres de la surface du causse. Au fond, à 103 mètres sous terre, coule la rivière de Padirac qui s'écoule dans un réseau de galeries de plus de 40km.

Activité sportive
Canoë-kayak, aviron, rafting, randonnée aquatique
Amoureux de nature ou adeptes de l'aventure, en Corrèze, la diversité des parcours de canoë-kayak sur la Corrèze, la Vézère, la Dordogne et la Diège permet de répondre à toutes les attentes. Il est également possible de pratiquer le rafting et la randonnée aquatique.

Activité sportive
Randonnée
En Corrèze, les balades sont infinies dans une nature à la fois douce et sauvage qui se prête à de nombreuses aventures passionnantes sur un grand nombre de sentiers de randonnées regorgeant de trésors en tout genre. Voici quelques lieux de randonnées : le Causse corrézien, le plateau de Millevaches, dans les Monédières, les gorges et la vallée de la Dordogne...
Marcher sur les pas de l'histoire à Aubazine, Corrèze, Curemonte, Uzerche, aux Tours de Merle, sur le site gallo-romain des Cars.